sebina, you, services, bibliothèque, utilisateur



Bibliothèque du Pege

La bibliothèque du Pege (Pôle Européen de Gestion et d'Economie) est spécialisée dans les domaines de l'économie et de la gestion. Elle est située dans le nouveau bâtiment E (accessible par ascenseur). La bibliothèque est intégrée au Service des bibliothèques de l'Université de Strasbourg.

Nouveautés

Informations

Horaires d'ouverture

HORAIRES NORMAUX

du 14/09/2020 au 19/12/2020
  • Lundi : 9:00 / 23:00
  • Mardi : 9:00 / 23:00
  • Mercredi : 9:00 / 23:00
  • Jeudi : 9:00 / 23:00
  • Vendredi : 9:00 / 23:00
  • Samedi : 9:00 / 19:00

Jours de fermeture

  • du 11/11/2020 au 11/11/2020

Adresse

61 Avenue de la Forêt Noire
67085 STRASBOURG CEDEX

Contacts

Responsable Aline DEMANGE

Tél. Accueil 0368852223
Courriel bu-pege@unistra.fr

Facebook

Fréquentation en temps réel

Covid-19 : modalités de fonctionnement de la BU

La bibliothèque a réouvert ses portes aux horaires habituels :

Tout est mis en place pour vous permettre de travailler dans de bonnes conditions :

  • Désinfection des mains à l’entrée obligatoire ;
  • Port du masque obligatoire dans tous les locaux ;
  • Respect de la distanciation physique obligatoire (1/2 des places assises habituelles, soit 243, sont disponibles).

Il n'est pas nécessaire de réserver vos places dans la salle de lecture, mais la vérification de la fréquentation via Affluences est fortement conseillée !

Les salles de travail en groupe sont ouvertes avec une capacité maximum limitée à 2 ou 3 personnes par salle.

Les locaux copieurs, 3 ordinateurs en libre accès, le prêt de matériel et les distributeurs automatiques de la cafétéria sont accessibles.

Réservation de salle de travail en groupe

Pour réserver une salle de travail en groupe, cliquer ici :

https://reservation.affluences.com/site/113

Attention : il est impératif d’utiliser votre adresse [at]unistra ou [at]etu.unistra et de confirmer votre réservation.

Collections

Domaines

  • Droit, économie, gestion et sciences politiques et sociales

Disciplines

  • Actuariat
  • Économétrie
  • Économie et gestion internationales
  • Finance
  • Gestion des ressources humaines
  • Histoire de la pensée économique
  • Management
  • Marketing
  • Statistiques en économétrie

Niveaux

  • Licence
  • Master
  • Doctorat
  • Recherche

En chiffres

  • 18 000 livres en libre accès
  • 3 500 livres en magasin
  • 188 abonnements en cours
  • 500 cédéroms
  • 1 000 mémoires et thèses 

Services

PEB : Prêt entre bibliothèques

Coordonnées de l'antenne PEB la plus proche

  • PEB Esplanade
    Bibliothèque U2U3
    4, rue René Descartes
    67007 Strasbourg Cedex

  • 03 68 85 07 79

  • peb-esplanade@unistra.fr

  • Horaires PEB

    • Retrait des documents : Lundi au vendredi : 9h00 - 13h00 / 14h00 - 18h00
    • Consultation sur place des documents payés : horaires d'ouverture de la bibliothèque

Équipement

  • 1 salle de lecture
  • 14 salles de travail en groupe
  • 1 salle de formation
  • 243 places assises (550 places en temps normal)
  • 3 postes publics (8 en temps normal)
  • 4 copieurs, dont 3 copieurs couleur
  • 1 imprimante
  • 250 prises électriques
  • Wi-Fi
  • Espace détente

 

La bibliothèque propose aussi

  • Renseignements documentaires
  • Formations dans le cursus des étudiants
  • Rendez-vous avec un bibliothécaire (en français ou en anglais) à la demande via bu-pege@unistra.fr
  • Visites
  • Espace presse
  • Bouchons d'oreilles
  • Prêt d'ordinateurs portables à la journée dans la bibliothèque
  • Prêt de vidéoprojecteur
  • Prêt de chargeur de batterie d'ordinateur portable
  • etc...

Accessibilité

 
Certification Marianne

L’accueil des publics est une priorité pour les bibliothèques de l’Université de Strasbourg.

En mars 2018, la bibliothèque du Pege a reçu le label Marianne récompensant ses efforts pour l’amélioration continue de la qualité de son accueil. Les actions concrètes menées au quotidien sont présentées dans la Charte d’accueil des bibliothèques de l’Université.

C'est dans ce cadre que la bibliothèque vous a consulté, du 28 janvier au 28 février 2019 via une enquête de satisfaction. Les résultats complets de l'enquête sont consultables ici.                                                                                                                    

Une nouvelle enquête de satisfaction sera réalisée au début de l’année 2020. D’ici là, l’équipe reste à votre écoute tout au long de l’année pour prendre en compte vos suggestions ou réclamations.

Merci de votre confiance !

Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
15/09/2020