sebina, you, services, bibliothèque, utilisateur



Bibliothèque du Pege - Strasbourg

La bibliothèque du Pege (Pôle Européen de Gestion et d'Economie) est spécialisée dans les domaines de l'économie et de la gestion. La bibliothèque est intégrée au Service des bibliothèques de l'Université de Strasbourg.

Nouveautés

Informations

Horaires d'ouverture

Horaires réguliers 2024

du 16/09/2024 au 19/12/2024
  • lundi : 09:00 / 20:00
  • mardi : 09:00 / 20:00
  • mercredi : 09:00 / 20:00
  • jeudi : 09:00 / 20:00
  • vendredi : 09:00 / 20:00
  • samedi : 09:00 / 19:00

Jours de fermeture

  • fermeture jour férié + pont
  • du 01/11/2024 au 02/11/2024
  • fermeture jour férié
  • du 11/11/2024 au 11/11/2024

Adresse

61 Avenue de la Forêt Noire
67085 STRASBOURG CEDEX

Contacts

Responsable Aline DEMANGE

Tél. Accueil 0368852223
Courriel bu-pege@unistra.fr

Instagram

Accessibilité

Accès total

Accès pour les personnes à mobilité réduite : entrée avenue de la Forêt Noire, ascenseur pour accéder à la bibliothèque. En salle : accès à des places prioritaires et à 2 tables réglables en hauteur. Référent handicap disponible sur place ou par mail bu-pege@unistra.fr.

Fréquentation en temps réel

 

Réservation de salles de travail en groupe

Les salles de travail en groupe se réservent avec l'outil affluences (accès réservé à la communauté universitaire avec une limitation à 2h maximum par jours et 6h maximum par semaine).

Salles de travail 4 et 14 réservables pour une personne seule.

Conditions spécifiques pour les personnes en situation de handicap à voir avec le référent handicap de la bibliothèque.

Besoin d'aide ou suggestion d'amélioration

Posez vos questions, suggérez des améliorations ou donnez votre avis sur la bibliothèque du Pege via ce formulaire en ligne.

Pour des renseignements liés à une recherche documentaire, prenez rendez-vous en écrivant à bu-pege@unistra.fr.

Vous pouvez bénéficier d'un service d'accompagnement personnalisé durant une heure en présentiel avec un bibliothécaire (spécialiste de la documentation économie/gestion/management) qui vous permettra de travailler sur votre sujet. Les rendez-vous peuvent également se faire par visio en cas de besoin.

Nos services et nos collections

Nos domaines et disciplines

Quelques chiffres

  • 20 000 documents en libre accès
  • 70 abonnements périodiques
  • 3 500 documents en magasin
  • des milliers de ressources numériques en économie et gestion (ebooks, revues et presse en ligne, bases de données,...)

Nos espaces

  • 14 salles de travail en groupe équipées de tableaux blancs (feutres et effaceurs à chercher à l'accueil)
  • 1 salle de lecture
  • 1 salle de formation
  • 520 places assises
  • cafétérias à proximité | espace détente

Nos services

  • prêt de petit matériel (casques, chargeurs de téléphones et d'ordinateurs, calculatrices, feutres et effaceurs pour tableaux blancs, ordinateurs portables, kit vidéo avec micro, webcam et tablette graphique, ...)
  • prises électriques (pour presque toutes les places assises)
  • WiFi dans toute la bibliothèque
  • 7 postes informatiques
  • 3 copieurs pour impression (couleur / noir et blanc) ou scan et une borne de rechargement de crédits copie par carte bleue
  • 1 automate de prêt-retour
  • distributeur de bouchons d'oreille (1€)

Et aussi...

La bibliothèque propose :

N'hésitez pas à vous renseigner à l'accueil de la bibliothèque.

Le Service propose : 

Des questions ? N'hésitez pas à vous renseigner à distance en consultant notre Foire aux Questions (FAQ) ou en contactant le Service des bibliothèques à bu-contact@unistra.fr

Nos engagements

L’accueil des publics est une priorité pour les bibliothèques de l’Université de Strasbourg.

Labélisée Marianne de juillet 2016 à juillet 2022, la bibliothèque du Pege est désormais engagée dans le suivi du programme Services Publics+ répondant ainsi à son objectif d'amélioration continue de la qualité de son accueil et de ses services. Les actions concrètes menées au quotidien sont présentées dans la Charte d’accueil des bibliothèques de l’Université.

C'est dans ce cadre que la bibliothèque vous a consultés, du 15 au 23 avril 2021 via une enquête de satisfaction. Vous êtes 96% à être satisfait de l'accueil, 62% des horaires d'ouverture et 98% des réponses apportées à vos questions.

L’équipe reste à votre écoute tout au long de l’année pour prendre en compte vos suggestions ou réclamations.

Merci de votre confiance !

MàJ : septebembre 2024