Le quitus est demandé à tout étudiant qui procède à un transfert de dossier dans une autre université. Ce document atteste que tous les documents empruntés ont été rendus et que vous êtes en règle avec vos bibliothèques universitaires, la Bibliothèque nationale et universitaire (Bnu) et la bibliothèque de l'Insa.
Attention ! La délivrance du quitus s'accompagne de la clôture de votre compte lecteur, il vous sera donc ensuite impossible d'emprunter.
—
Comment obtenir un quitus ?
Demander un quitus à partir de votre compte lecteur
• Connectez-vous en cliquant sur Mon compte puis « Identification Unistra »
• Cliquez sur « Demande de quitus »
Attention ! Une fois votre demande faite, vous ne serez plus en mesure d'emprunter dans aucune des bibliothèques suivantes : bibliothèques de l'Université de Strasbourg, bibliothèque Nationale et Universitaire (Bnu) et bibliothèque de l'Insa.
• Cliquez sur : « Demander ». Votre quitus sera alors envoyé sur votre messagerie Unistra.
—
Demander le quitus par courriel ou courrier
Vous trouverez les coordonnées des bibliothèques en cliquant ici, précisez bien vos :
• nom et prénom
• adresse postale
• numéro d'étudiant ou INE (Identifiant National Élève)