sebina, you, services, bibliothèque, utilisateur



Réserver une salle de travail en groupe

Les bibliothèques de l'Université de Strasbourg mettent à votre disposition des salles qui vous permettent de travailler en groupe.

Les salles de travail en groupe sont des lieux d'étude et de travail.

Elles peuvent être réservées à l’accueil des bibliothèques ou pour certaines, à partir de l'application AffluencesLa réservation est annulée en cas de retard (10 à 15 minutes selon les bibliothèques).

Renseignez-vous auprès des bibliothèques pour connaître les modalités de réservation : droits d'accès, nombre de personnes minimum et maximum, durée minimum et maximum de la réservation, modalités d'ouverture et de fermeture de la salle...

•  Bibliothèque de droit - L'Alinéa

•  Bibliothèque éducation et enseignement - Strasbourg

•  Bibliothèque de l'IUT Robert Schuman et de pharmacie

•  Bibliothèque d'histoire - Recherche

•  Bibliothèque des langues

•  Bibliothèque de la Misha

•  Bibliothèque du Pege

•  Bibliothèque du Cardo

•  Bibliothèque de santé

•  Bibliothèque du Studium

•  Modalités d'utilisation des salles de travail en groupe

•  Réserver une salle de travail en groupe à la Bnu

Bibliothèque de droit - L'Alinéa

7 salles de travail en groupe sont disponibles :

  5 salles de 2 à  8 personnes (salles 2, 3, 4, 6, 7)
  1 salle de 1 à 8 personnes (salles 5)

  1 salle de 2 à 4 personnes (salles 1)

 

Elles sont équipées de prises électriques, du WiFi et d'un tableau blanc.

La salle 1 est équipée d'un médiascape.

 

→  Réservation via l'application Affluences

salle de travail U2-U3

Bibliothèque éducation et enseignement - Strasbourg

4 salles de travail en groupe sont disponibles :

  une salle de 12 places au RDC
  3 salles de 6 places (au Carel : 1er étage)

Elles sont équipées d'un tableau blanc effaçable et de prises électriques. 

→ Réservation à l’accueil général de l'INSPÉ sur présentation de la carte Pass campus


Bibliothèque de l'IUT Robert Schuman et de pharmacie

12 salles de travail en groupe sont disponibles :

  3 salles de 2 à 10 places
  2 salles de 2 à 8 places
  6 salles de 2 à 6 places
  1 salle de 1 à 6 places

Elles sont équipées de prises électriques, du WiFi et d'un tableau blanc effaçable (prêt de marqueurs), ainsi que d'un écran.

→  Réservation via l'application Affluences

Bibliothèque d'histoire - Recherche

1 salle de travail en groupe (8 personnes maximum) est disponible.

Elle est équipée de prises électriques.

→ Réservation à l’accueil de la bibliothèque sur présentation de la carte pass campus

Accès réservé exclusivement aux étudiants (à partir du Master), enseignants et chercheurs en sciences historiques de l’Université de Strasbourg.


Bibliothèque des langues

4 salles de travail en groupe sont disponibles :

  3 salles de 6 personnes (salles A, B et C)
  une salle duo (2 places)

Elles sont équipées de prises électriques.

→ Réservation directement sur bu.unistra.fr via votre espace personnel "Mon compte" > "Réservations salle/place"

Des questions ? Regardez notre tutoriel de réservation de salle en cliquant ici ou rendez-vous à l'accueil de votre bibliothèque.

Bibliothèque de la Misha

2 salles de travail en groupe (8 personnes maximum chacune) sont disponibles.

Elles sont équipées du Wifi, d'un tableau blanc effaçable (prêt de marqueurs) et d'un écran de projection.

→  Réservation à l’accueil de la bibliothèque sur présentation de la carte pass campus

Accès réservé exclusivement aux enseignants et étudiants dont les UMR sont hébergées à la Misha.

salle de travail en groupe de la Misha

Bibliothèque du Pege

14 salles de travail en groupe (2 à 6 personnes maximum selon les salles) sont disponibles.

Elles sont équipées de prises électriques, du WiFi et d'un tableau blanc. Les salles 5 et 9 sont équipées d'un médiascape (système de partage d'écran).

→  Réservation via l'application Affluences

Bibliothèque du Cardo

7 salles de travail en groupe sont disponibles :

  une salle équipée d'un Mediascape (5 personnes)
  6 salles classiques (8 personnes)

Elles sont équipées de prises électriques, du WiFi, d'un tableau blanc effaçable (prêt de marqueurs) et d'un écran.

→  Réservation via l'application Affluences

 

Bibliothèque de santé

1 salle de travail en groupe (de 3 à 8 personnes) est disponible.

Elles est équipée d'un tableau blanc effaçable (prêt de feutres à l'accueil), d'un poste public et de prises électriques.

→  Réservation via l'application Affluences
 

salle de travail U2-U3

Bibliothèque du Studium

28 salles de travail en groupe sont disponibles :

  13 salles de 2 à 4 places
  3 salles de 2 places
  2 salles de 2 à 10 places
  1 salle de 2 à 8 places
  1 salle de 2 à 6 places

  4 médiascapes de 2 à 4 places
  2 médiascapes de 2 à 5 places

  2 cabines acoustiques de 1 à 2 places

Elles sont équipées de prises électriques, de tableau blanc (prêt de marqueurs/effaceurs aux accueils), du WiFi et certaines sont équipées de médiascape.

→  Réservation via l'application Affluences

Modalités d'utilisation des salles de travail en groupe

Le règlement des bibliothèques s’applique à l’ensemble des locaux, y compris les salles de travail en groupe.

Il est donc interdit de manger ou de boire à l’intérieur de celles-ci. La personne qui réserve est responsable de la salle. Cette dernière doit être restituée dans l’état initial : les tableaux blancs doivent être propres et les tables débarrassées de tout papier ou tout autre objet.

En cas d’infraction au règlement, tout contrevenant s’expose à des sanctions (suspension du droit de prêt, expulsion de la bibliothèque et/ou transmission du dossier au directeur de composante selon la gravité). Dans tous les cas, un rapport d’incident sera rempli par le personnel de la bibliothèque.

Il est conseillé de ne pas laisser les affaires personnelles sans surveillance. En cas de perte ou de vol, la responsabilité de la bibliothèque ne saurait être engagée.

Attention : L'évacuation des salles doit être anticipée en tenant compte de la fermeture des bibliothèques (15 minutes avant).

Réserver une salle de travail en groupe à la Bnu

MàJ le 06/01/2023
Enregistrer
Enregistrer