sebina, you, services, bibliothèque, utilisateur



Bibliothèque de droit - L'Escarpe - Strasbourg

La Bibliothèque de droit - Escarpe est accessible aux étudiants en Licence et Master, aux doctorants et aux chercheurs.

Nouveautés

Informations

Horaires d'ouverture

Horaires habituels

du 09/09/2024 au 20/06/2025
  • lundi : 09:00 / 19:00
  • mardi : 09:00 / 19:00
  • mercredi : 09:00 / 19:00
  • jeudi : 09:00 / 19:00
  • vendredi : 09:00 / 19:00

Jours de fermeture

  • Congés de fin d'année
  • du 21/12/2024 au 12/01/2025

Adresse

11 Rue du Maréchal Juin
BP 68
67046 STRASBOURG CEDEX

Contacts

Responsable Béatrice DEBRIE

Tél. 03 68 85 87 17
Courriel bu-droit@unistra.fr

Web https://www.instagram.com/bu_droit_unistra/
Web https://www.facebook.com/bu.alinea.unistra

Twitter

Accessibilité

Accès total

Nos services et nos collections

Nos domaines et disciplines

  • droit pénal
  • droit civil
  • droit des affaires
  • droit du travail
  • droit international et européen

Quelques chiffres

  • 23 000 documents en libre accès
  • 124 abonnements périodiques en cours
  • 200 000 documents en magasin

Nos espaces

  • 1 salle de lecture avec mezzanine
  • 160 places assises
  • 20 espaces individuels de travail (carrels)
  • 1 salle reprographie
  • cafétéria (au 1° étage du bâtiment)

Nos services

  • 6 postes publics
  • distributeurs de bouchons d'oreille (1€)
  • 1 copieur pour impression (couleur et N&B) ou scan
  • 1 lecteur de microfiches
  • WiFi dans toute la bibliothèque

Et aussi...

La bibliothèque propose :

N'hésitez pas à vous renseigner à l'accueil de la bibliothèque.

Le Service propose : 

Des questions ? N'hésitez pas à vous renseigner à distance en consultant notre Foire aux Questions (FAQ) ou en contactant le Service des bibliothèques à bu-contact@unistra.fr

Nos engagements

L'accueil des publics est une priorité pour les bibliothèques de l'Université de Strasbourg.

Labellisée Marianne de juillet 2016 à juillet 2022, la bibliothèque de droit - L'Escarpe est désormais engagée dans le suivi du programme Services Publics+ répondant ainsi à son objectif d'amélioration continue de la qualité de son accueil et de ses services. Les actions concrètes menées au quotidien sont présentées dans la Charte d’accueil des bibliothèques de l’Université.

C’est dans ce cadre que la bibliothèque vous a consultés, du 15 mars au 23 avril 2021, via une enquête de satisfaction. Vous êtes 98% à vous déclarer satisfait·es de la qualité de l’accueil et 97% de nos réponses à vos questions.

L’équipe reste bien sûr à votre écoute tout au long de l’année pour prendre en compte vos avis ou propositions.

Merci de votre confiance !

MàJ : juin 2023