Dans ce livre, l'auteur nous explique pourquoi et comment renouveler l'art de la dégustation. Cela passe par une réhabilitation du sens du toucher, sens très dynamique et fondamental dans l'appréciation de la qualité d'un vin. Les sensations tactiles en bouche existent. La texture d'un vin est un descripteur essentiel.
[voir la suite]
L'auteur propose d'apprendre à le percevoir et à le comprendre. Il développe une pédagogie innovante, un nouvel outil qui demande de manipuler un kit d'étoffes selon un protocole émanant de nombreuses recherches et expérimentations menées pendant dix ans. De la même manière qu'il existe « Le Nez du Vin » pour s'entraîner à identifier les arômes que l'on peut trouver dans le vin, il y a maintenant « Le Toucher du Vin » pour aider à s'approprier la texture du vin dégusté, pour une dégustation plus impartiale et plus fiable. : 4e de couverture
Afin d'améliorer votre navigation sur ce site, nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers. Pour plus d'informations, consulter la page d'informations. En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.