La maladie d'Alzheimer (MA) constitute aujourd'hui une défi majeur de santé publique. Malgré les progrès considérables accomplis en terme de compréhension des mécanismes physiopathologiques sous-jacents, l'étiologie de la MA n'est pas encore totalement élucidée. De plus, l'arsenal thérapeutique actuellement disponible n'en permet pas un traitement curatif.
[voir la suite]
De ce constat est née la nécessité de développer de nouvelles stratégies thérapeutiques capables de moduler les processus dégénératifs associés à la MA, et c'est dans cette perspective que les polyphénols de la vigne et du vin font l'objet d'une attention grandissante. Parmi eux, le resvératol se présente désormais comme un agent neuroprotecteur dans la MA du fait de son large spectre d'activité, et laisse penser que la vigne et le vin n'ont pas encore révélé tous leurs secrets de santé.
Localisation
Description
BUSRS@Bibliothèque de l'IUT Robert Schuman et de Pharmacie
Bibliothèque de l'IUT Robert Schuman et de pharmacie - Illkirch
Afin d'améliorer votre navigation sur ce site, nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers. Pour plus d'informations, consulter la page d'informations. En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.