Quelles sont les potentialités d'apprentissage et de développement des élèves, notamment ceux avec déficience intellectuelle scolarisés en Unités Localisées pour l'Inclusion Scolaire (ULIS) ? Cette recherche analyse les arguments par les faits scientifiques établis en psychologie, en neurosciences, en sciences de l'éducation.
[voir la suite]
L'auteure propose ici une synthèse des conceptions actuelles de la déficience intellectuelle, tout en soulignant leur inscription dans l'évolution historique des connaissances et des pratiques. Résolument optimiste, cet ouvrage apporte une compréhension très actuelle de l'accès à la lecture en cas de déficience intellectuelle. Une contribution importante contre l'exclusion sociale des personnes avec déficience intellectuelle et de toutes celles insuffisamment habiles avec la lecture. : éditeur
Localisation
Description
Liens
BUSZZ@Ressources en ligne - Université de Strasbourg
CoteAccessible depuis le bouton 'Accès à la ressource Unistra' ou depuis l'onglet 'Liens' de la notice Livre électronique
NotesLecture en ligne : accès illimité. Téléchargement au format EPUB : accès limité à 3 usagers pendant 3 semaines. Nécessite le logiciel Adobe Digital Editions