Le présent livre est destiné aux candidats à l'agrégation interne, comme à leurs préparateurs. Il peut, bien sûr, s'avérer utile aux étudiants en faculté dès leur troisième année, voire pour certains d'entre eux dès leur deuxième année. Cette nouvelle édition très attendue a été parfaite et se trouve par ailleurs augmentée d'une trentaine de pages.
[voir la suite]
Le livre fait partie d'un diptyque en deux volumes, celui-ci étant consacré à l'analyse et l'autre à l'algèbre. L'auteur revient au début des neuf chapitres qui composent l'ouvrage sur les fondements de l'analyse du concours - intégration et probas exclues - et fournit ensuite un nombre important d'exercices, avec leurs solutions détaillées. Ces exercices, comme d'ailleurs les résumés de cours qui les précèdent, sont destinés à guider les candidats (de l'interne, et pourquoi pas de l'externe) durant leur préparation, mais surtout à leur venir en aide pendant les heures qui précèdent leur passage devant le Jury. Georges Skandalis offre ici à ses lecteurs le fruit d'une riche expérience comme ancien membre du Jury de l'interne et aussi de l'externe, et comme directeur depuis une dizaine d'années de la préparation à l'agrégation interne de P7. Sa proximité avec les candidats, son écoute, son sens pédagogique ont été pour beaucoup dans la renommée de cette préparation. Ses polys servent d'ailleurs à nombre d'autres candidats et sont présents depuis plusieurs années à la Bibliothèque de l'agrégation de mathématiques. On trouvera dans ces pages quantité d'énoncés classiques, et d'autres inédits. Les solutions sont toujours rédigées avec grand soin, et sont dans bien des cas originales. De quoi renouveler l'enseignement de ces sujets classiques et apporter aux divers acteurs de ce petit monde un zeste de plaisir et beaucoup d'agrément ! (4e de couv.)
Afin d'améliorer votre navigation sur ce site, nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers. Pour plus d'informations, consulter la page d'informations. En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.