Nina et Clément, deux enfants perdus dans les ères géologiques, tentent de revenir au temps présent, à ce jour où ils étaient venus voir le vieil Armand, un fin connaisseur de la géologie. Ce jour-là, Clément n'aurait pas dû jouer avec le sablier du naturaliste. En retournant ce sablier, ils se sont retrouvés plongés dans une vaste forêt équatoriale d'il y a 300millions d'années.
[voir la suite]
Mais grâce au carnet d'Armand subtilisé par Nina, ils trouvent leur chemin au milieu des fougères arborescentes, côtoient les mille-pattes géants, nagent dans les flots océaniques, évitent les reptiles marins et les ammonites. Mais passeront-ils la terrible extinction qui vit disparaître les dinosaures et arriveront-ils à temps chez Armand pour que le cours des temps redevienne normal ou bien partiront-ils dans le futur? Une aventure semée d'embûches et de péripéties qui nous transporte dans l'évolution des paysages de la Haute Provence depuis 300millions d'années et qui redonne vie aux acteurs d'époques oubliées grâce à leurs empreintes fossiles. (éditeur)
Localisation
Description
BUSGG@Bibliothèque de géographie et d'aménagement
Bibliothèque de géographie et d'aménagement - Strasbourg
Afin d'améliorer votre navigation sur ce site, nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers. Pour plus d'informations, consulter la page d'informations. En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.