"Designer, architecte et urbaniste, Charlotte Perriand a marqué le XXème siècle. Pionnière d'une architecture sociale et engagée, elle fait partie de ces créateurs qui ont défendu l'idée de modernité, ont redéfini les formes et les matériaux dans un esprit fonctionnel et d'économie de moyens pour aboutir à un art qui s'adresse à tous.
[voir la suite]
Ses créations sont à son image : directes, sans chichis inutiles, cultivant l'art de réduire au maximum ce qui détourne de la vraie vie. Son insatiable curiosité l'a fait voyager à travers les cultures et sa rencontre avec le Japon où elle restera deux ans a été décisive dans l'élaboration de sa vision. Elle en extrait un idéal d'épure, de clarté dans le trait, la découverte que dans le dépouillement, le vide est "tout puissant car il peut tout contenir". Ce film en forme de carnet de mémoire nous fait entrer dans l'intimité d'une vie de passion et de création." (Source : adav)
Afin d'améliorer votre navigation sur ce site, nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers. Pour plus d'informations, consulter la page d'informations. En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.