"la 4e de couverture indique : Très tôt, les mouvements de lutte pour les droits des femmes ont compris le pouvoir de l'image, et l'ont utilisé pour servir leurs messages.
[voir la suite]
Des affiches des suffragettes aux photographies de Carrie Mae Weems, en passant par les "Nanas" de Niki de Saint Phalle ou encore les clips de Beyoncé, L'Art du féminisme donne à voir la façon dont le combat des femmes a influencé les arts graphiques et les médias. Rassemblant plus de 350 oeuvres - tableaux, illustrations, photographies et performances - cet ouvrage tout à fait inédit fait prendre conscience de l'audace et de la vivacité de l'esthétique féministe depuis 150 ans. Avec : Beyoncé, Rosa Bonheur, Louis Bourgeois, Andrea Bowers, Judy Chicago, Jenny Holzer, Frida Kahlo, Tamara de Lempicka, Zanele Muholi, Pussy Riot, Niki de Saint Phalle, Suzanne Valadon, et tant d'autres..."
Afin d'améliorer votre navigation sur ce site, nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers. Pour plus d'informations, consulter la page d'informations. En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.