La 4e de couverture indique :..."Tomi Ungerer, né en 1931 est un artiste protéiforme, dont l'œuvre, à la fois tendre et subversive, compte aujourd'hui près de 40000 dessins. En joyeux poête, il déploie un univers absurde et extraordinaire dans lequel les animaux fument des cigarettes ou repeignent les murs et les squelettes montent à cheval.
[voir la suite]
Il s'insurge aussi contre les injustices et le fascisme, et tire du monde qui l'entoure une véritable satire sociale mâtinée d'humour et de provocation, livrant ainsi un témoignage de notre siècle. Célèbre pour ses livres destinés aux enfants, il est aussi l'auteur de dessins satiriques, politiques et érotiques, d'affiches et de publicités. Cet ouvrage, réalisé en collaboration avec Thérèse Willer, conservatrice en chef du Musée Romi Ungerer - Centre international de l'illustration de Strasbourg, et spécialiste de l'œuvre du dessinateur, nous offre une rétrospective de l'oeuvre d'un grand illustrateur.
Afin d'améliorer votre navigation sur ce site, nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers. Pour plus d'informations, consulter la page d'informations. En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.