sebina, you, services, bibliothèque, utilisateur



Studium | fin de la déconstruction, début de la construction

Studium | fin de la déconstruction, début de la construction

Dans le cadre du projet Studium, future Maison de l'Etudiant-Learning centre de l'Université de Strasbourg, la déconstruction de l'ancienne bibliothèque des sciences Blaise Pascal s'est terminée fin 2017 pour laisser place au chantier de construction qui a démarré début janvier. L'ouverture est prévue pour septembre 2020.

Une vidéo réalisée par le centre de culture numérique de l'université permet de suivre la démolition en accéléré. Un reportage photos réalisé dans la bibliothèque désaffectée permet quant à lui de se remémorer les lieux.

Le bâtiment de 6 630 m2 de surfaces utiles sera le point d’entrée unique d’une bibliothèque multidisciplinaire nouvelle génération et de tous les services dédiés à l’étudiant.




Il regroupera l'ancienne bibliothèque des sciences Blaise Pascal et les actuelles bibliothèques du Portique (lettres, philosophie, musicologie et sciences du sport), U2 (lettres et sciences humaines premier cycle) et de psychologie. Il permettra ainsi à plusieurs services de l’université de travailler ensemble dans un même lieu : le service des bibliothèques, le service de la vie universitaire, les presses universitaires de Strasbourg, l'imprimerie et l'unité régionale de formation à l'information scientifique et technique (Urfist).

→ En savoir plus sur le projet Studium
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer