sebina, you, services, bibliothèque, utilisateur



Attention, jusqu’au 29 janvier 2019 :

  • les informations concernant la disponibilité des documents ne seront pas mises à jour
  • le compte lecteur sera inaccessible*

Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone ou vous rendre à l'accueil de votre BU. Merci de votre compréhension.

*La réservation et les demandes de documents en magasin seront impossibles jusqu’au 4 février 2019.

Studium : avancée du chantier

Studium : avancée du chantier

Crédits images | ©Philippe Kah, Direction du patrimoine immobilier ©Service des bibliothèques · Université de Strasbourg

Projet emblématique de l'Opération Campus, learning centre et maison de l'étudiant : le Studium sera un lieu de vie, d'apprentissage et d'information pour la réussite des étudiants. Il sera le point d’entrée unique d’une bibliothèque multidisciplinaire nouvelle génération et de plusieurs services dédiés à la communauté universitaire. Voici un point d'étape sur l'avancée du chantier.

Avancement actuel : 25% du gros œuvre

Après plusieurs mois de démolition de la bibliothèque des sciences Blaise Pascal, puis le terrassement de la nouvelle emprise, le chantier du futur Studium est entré dans sa phase de gros œuvre. Les pieux de fondation, au nombre d’environ 160, ont été progressivement implantés pour constituer l’assise du bâtiment.

Le rez-de-chaussée bas qui accueillera les magasins de la bibliothèque et l'imprimerie, ainsi que le rez-de-chaussée haut où se trouvera le hall d'accueil, sont terminés. L'entresol est en cours de construction.

 

Crédit vidéo | Timelapse du chantier de construction du Studium (janvier → septembre 2018) · ©Direction du numérique, François Schnell

 

Calendrier du chantier

Mars 2017   · Démolition de la bibliothèque des sciences Blaise Pascal → En savoir plus
Septembre 2018   · Pose de la première pierre du bâtiment → En savoir plus
→ Mars 2019   · Travaux de gros œuvre (sous réserve des conditions météorologiques)  
Rentrée 2020   ·  Ouverture au public