sebina, you, services, bibliothèque, utilisateur



Nouvelle bibliothèque du Pege : déménagement

Nouvelle bibliothèque du Pege : déménagement


Le déménagement et l'aménagement de la nouvelle bibliothèque du Pege, en images :

 

__________________________________

Fermeture pour travaux


L’actuelle bibliothèque du Pege fermera définitivement ses portes le jeudi 29 mars à 19h. S’en suivront les déménagements des collections et de l’équipe pour une réouverture de la nouvelle bibliothèque prévue mi-mai.

L’emprunt des documents sera possible jusqu’au jeudi 29 mars. Tous les emprunts effectués après le lundi 19 mars seront automatiquement prolongés jusqu’au lundi 14 mai, date prévisionnelle de réouverture de la bibliothèque. Dans l’intervalle, les retours pourront se faire dans les autres bibliothèques du réseau.

Profitez-en pour découvrir les espaces de travail des autres bibliothèques du réseau, notamment les bibliothèques NoctamBU+ qui ouvrent en horaires élargis : la bibliothèque de médecine et la bibliothèque U2-U3.

L’application Affluences vous permet de suivre en temps réel la fréquentation des bibliothèques mais aussi de réserver des salles de travail en groupe dans certaines d’entre elles.

Pensez également à travailler à distance. Confortablement, depuis chez vous ou n’importe où ailleurs, n’importe quand, accédez à notre très riche offre en documentation en ligne depuis le moteur de recherche du portail.

Le service de messagerie instantanée Ubib vous permet en outre de bénéficier des conseils de professionnels des bibliothèques afin d’être accompagnés dans vos recherches, toujours depuis ce portail.

Après ce déménagement, vous pourrez découvrir la nouvelle bibliothèque et ses services à compter de mi-mai (voir présentation ci-après) ! Dans l’intervalle, n’hésitez pas à nous écrire à scd-pret-pege@unistra.fr, nous répondrons à toutes vos questions.

Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension en cette période de transition et aurons plaisir à vous accueillir prochainement dans nos nouveaux locaux.


...et réouverture prochaine dans de nouveaux locaux !


Esquisse de la future bibliothèque du Pege. Architecte : Xaveer De Geyter Architects | XDGA

La nouvelle bibliothèque du Pege ouvrira au public aux mêmes horaires :

du lundi au vendredi : de 9h00 à 23h00
le samedi : de 9h00 à 19h00

Elle offrira les prestations les mieux adaptées à vos besoins : espaces modernes, différenciés et appropriés aux différentes pratiques d’aujourd’hui.

→  Les espaces

— 2400m²
— Une vaste salle de lecture
— Près de 550 places
— 14 salles de travail en groupe dont 2 équipées de media:scape (espace de travail collaboratif avec partage d'écran)
— 1 salle de formation de 24 places
— 2 espaces copieurs
— 1 espace presse détente (à l’étage)


→  Les collections en management, sciences économiques et de gestion

— 20 000 livres et 180 titres de revues en libre accès
— 5 000 livres et 300 titres de revues en magasin
— 5 dernières années des mémoires soutenus à l’EM Strasbourg et à la FSEG, en libre accès et empruntables
— de nombreuses ressources en ligne accessibles depuis le portail des bibliothèques


→  Les équipements et services

— Automate de prêt/retour 
— Copieurs, scanners, imprimantes
— Réservation de salles de travail en groupe (avec l’application mobile Affluences)
— Postes informatiques
— Wifi
— Prises électriques pour la majorité des places assises
— Horaires élargis
— Prêt d’ordinateurs portables (à partir de la prochaine rentrée universitaire)
— Prêt de petit matériel (casques audio, mini vidéoprojecteur, clés USB, chargeur universel pour ordinateur portable, batteries de secours pour téléphone…)
— Distributeur de bouchons d’oreilles


Une équipe de 8 professionnels et 8 vacataires étudiants à votre écoute pour vous accompagner au quotidien (renseignements pratiques et documentaires, visites, formations à la recherche documentaire…).


Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer