sebina, you, services, bibliothèque, utilisateur



L'Université de Strasbourg retenue pour le plan Bibliothèques Ouvertes !

L'Université de Strasbourg retenue pour le plan Bibliothèques Ouvertes !

Le vendredi 24 juin, la ministre Najat Vallaud-Belkacem a annoncé que 21 projets d’établissements ont été retenus dans le cadre du plan Bibliothèques ouvertes, pour être déployés dès la rentrée 2016. Le projet du site strasbourgeois, porté par l'Université de Strasbourg, en fait partie.

Deux bibliothèques universitaires sont concernées :

- la bibliothèque de médecine et odontologie étendra ses horaires d'ouverture le samedi de 8h30 à 19h00 (9h00 à 12h00 aujourd'hui). Elle offrira donc une ouverture hebdomadaire de 76 heures.

- la bibliothèque de l'INSA de Strasbourg fermera une heure plus tard du lundi au vendredi (20h30 contre 19h30 aujourd'hui) et étendra ses horaires d'ouverture le samedi de 9h00 à 17h00 (9h30 à 12h30 aujourd'hui) - sous réserve d'adaptation.

Le plan Bibliothèques ouvertes a été lancé en février 2016 par le ministère de l’Éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche. Son objectif est d’élargir les horaires d’ouverture des bibliothèques universitaires et d’améliorer la qualité d’accueil des étudiants. Une dotation de 12,7 millions d'euros sur la période 2016-2019 y sera consacrée. Pour en bénéficier, les établissements et groupements d'établissements étaient invités à répondre à un appel à projets pour le 20 mai. L'Université de Strasbourg a obtenu du ministère une contribution de 51 200 euros pour 4 ans qui permettra de prendre en charge une partie de la rémunération des vacataires étudiants, des frais de sécurité et de la communication auprès des lecteurs.

L’Université de Strasbourg se félicite de cette nouvelle avancée au service de ses étudiants !

> Plus d'informations sur le site du ministère