sebina, you, services, bibliothèque, utilisateur



jeudi

25

novembre

Les PUS à l'oreille | "L'Autre, l'inconnu", Prix Louise Weiss 2021

Les PUS à l'oreille | "L'Autre, l'inconnu", Prix Louise Weiss 2021

jeudi 25 novembre, 12h30-14h

12h30-14h
14 rue René Descartes
67000 Strasbourg
Entrée libre, pass sanitaire

 

Les Presses Universitaires de Strasbourg (PUS) et les Bibliothèques de l'Université vous convient à une table ronde à l’occasion de la parution de "L'Autre, l'inconnu", recueil des textes d’étudiant·es récompensé·es par le prix littéraire Louise Weiss en 2021.

Discussion avec étudiant·es primé·es ou traducteur·ices et un représentant de Goran Petrović, parrain de l'édition 2021.


 Le prix Louise Weiss 2021 

Etudiant·es primé·es :
Nicole Berns,
Auriane Boko, Daniel Danan, Lisa Haupt, Ian Irachita, Marguerite Jamet, Anna-Lisa Lafay, Raphaëlle Lambert, Elias Levi-Toledo, Catherine Macchi, Olivier Nicolas, Mathilde Obergfell, Madeleine Peyrouse, Elena Richardot, Hugo Schill, Louis Simon.

Placée sous le parrainage du grand écrivain serbe Goran Petrović, l'édition 2021 du prix Louise Weiss de littérature a récompensé seize textes originaux d’étudiantes et d’étudiants, dont trois textes en allemand et trois en anglais, traduits également par des étudiants de l’université. La richesse de ces œuvres tient non seulement à la diversité de leurs formes qui vont du récit au poème en passant par le genre épistolaire, mais aussi à leur capacité à interroger l’inconnu, l’inquiétante étrangeté qui nous fascine, les jeux de miroirs qui nous perdent et cet autre que nous sommes à nous-mêmes. Ces textes, chacun à leur manière, tentent de plonger « Au fond de l’Inconnu pour trouver du nouveau ! »

Sommaire et description du recueil paru aux PUS

 

 Les PUS 

Maison d'édition héritière des Publications de la faculté des Lettres de l'université de Strasbourg créées en 1919, les Presses universitaires de Strasbourg (PUS) publient des travaux de recherche – individuels ou collectifs –, des essais et des revues scientifiques. Le catalogue compte huit cents titres et s'enrichit chaque année d'une quarantaine de nouveautés qui relèvent majoritairement des humanités et des sciences humaines.

En savoir plus sur les Presses Universitaires de Strasbourg