sebina, you, services, bibliothèque, utilisateur



Fermeture définitive de la bibliothèque Blaise Pascal

Fermeture définitive de la bibliothèque Blaise Pascal
La bibliothèque Blaise Pascal fermera définitivement ses portes le vendredi 20 janvier 2017 pour laisser place, à l’issue de 3 ans de travaux, au Studium - future bibliothèque pluridisciplinaire et Maison de l’étudiant de l’Université de Strasbourg.

Dans l’intervalle, une bibliothèque provisoire de sciences sera mise en place à partir du lundi 6 février 2017 au 3e étage de la bibliothèque U2-U3. Vous y retrouverez le cœur de collection en sciences, en accès libre. Les autres documents seront stockés dans différents magasins ; la demande de prêt devra se faire en ligne sur bu.unistra.fr.

Vous pourrez bénéficier des espaces de travail de la bibliothèque U2-U3 ainsi que de ses services, comme les horaires élargis et les salles de travail en groupe. Vous retrouverez aussi le service de Prêt entre bibliothèques à la bibliothèque U2-U3.
Si la place venait à manquer, l’application mobile Affluences vous permettrait de suivre en temps réel la fréquentation de certaines bibliothèques. Et les horaires de toutes les bibliothèques restent disponibles sur bu.unistra.fr.

Dès la fin du mois de janvier, les personnels de la bibliothèque des sciences seront hébergés dans les locaux de la bibliothèque U2-U3 et dans un bâtiment modulaire installé à proximité. La direction, l’administration et les personnels transversaux du service des bibliothèques rejoindront quant à eux début février le bâtiment Schoepflin, au 2 rue de la Fonderie à Strasbourg (près de la Place Broglie) ; de même que l’équipe de l’Unité régionale de formation à l’information scientifique et technique (Urfist). Enfin, les personnels du Service prévention, sécurité et environnement (SPSE), actuellement hébergés au sous-sol de la bibliothèque Blaise Pascal, seront relocalisés à l’Institut Le Bel.

Pour toute question : scd-bib-sciencestech@unistra.fr