sebina, you, services, bibliothèque, utilisateur



C'est bientôt l'été : prêt doublé & ouverture des BU

C'est bientôt l'été : prêt doublé & ouverture des BU

Les beaux jours arrivent ...<br><br> Bonne nouvelle : vous pouvez emprunter deux fois plus pour deux fois plus longtemps !<br><br> Pour en profiter, soyez attentifs – à partir du mois de juin, les horaires d'ouverture de votre bibliothèque sont susceptibles de changer.

Les beaux jours arrivent ... Bonne nouvelle : vous pouvez emprunter deux fois plus pour deux fois plus longtemps ! Pour en profiter, soyez attentifs – à partir du mois de juin, les horaires d'ouverture de votre bibliothèque sont susceptibles de changer.
 

Empruntez deux fois plus pour deux fois plus longtemps


Votre quota de prêt est doublé...

À partir du 7 juin 2021, vous pouvez emprunter deux fois plus de documents dans le réseau des bibliothèques de l'Université de Strasbourg (à partir du 21 juin pour la bibliothèque de médecine et odontologie).

Pour connaître votre quota habituel, cliquez ici (rubrique Prêt).

... et votre durée d'emprunt est prolongée !

Vous avez jusqu'au 10 septembre 2021 pour rendre les documents empruntés. Profitez-en !

Comment rendre un document pendant l'été ?

Vous pouvez restituer votre document dans toutes les bibliothèques de l'Université de Strasbourg, mais aussi à la Bibliothèque nationale et universitaire (BNU) ou à la bibliothèque de l'Insa. Ce service est gratuit et reste actif tout au long de l'été. La boîte de retour Bib'box sera fermée pendant la période estivale.

Ouvertures et horaires des BU


À partir du mois de juin et jusqu'à mi-septembre, votre bibliothèque est susceptible de passer en horaires réduits ou de fermer pour faire une pause estivale.

Faites rapidement le point sur l'ouverture des BU grâce à ce tableau récapitulatif des horaires d'été* :
 

 
→  Consulter les horaires détaillés de chaque bibliothèque

*Des contraintes de dernière minute peuvent occasionner un changement d'horaires qui sera signalé en temps réel sur les pages des bibliothèques
 

Quand votre bibliothèque est fermée, n'oubliez pas que vous avez accès aux ressources en ligne à distance, 24h/24 et 7j/7 !

Pensez également à la BNU qui reste largement ouverte cet été.

Vos BU vous accueillent sur rendez-vous


Pour consulter, emprunter, rendre des documents, utiliser les copieurs et les imprimantes, ou bien travailler sur place, la prise de rendez-vous est obligatoire.

La réservation d'une date et d'un créneau horaire se fait via la page de votre bibliothèque. La présentation d'une réservation valide sera demandée à l’entrée de votre BU.

Consignes sanitaires à respecter dans les bibliothèques


  Porter un masque en permanence

Le port du masque est obligatoire dans les bibliothèques, en toutes circonstances (lorsque vous circulez et lorsque vous êtes installés à une place de travail).

Merci de veiller à ce que votre masque couvre correctement votre menton et votre nez.
 

  Appliquer rigoureusement les gestes barrières

Le lavage des mains au gel hydroalcoolique est demandé lors de l’entrée dans la bibliothèque.

Merci de respecter une distance d'au moins 1 mètre entre chacun.

Du matériel de désinfection est mis à votre disposition : merci de désinfecter votre place de travail et le matériel que utilisez (automate de prêt, poste informatique, copieur multifonctions...).

L'accès à certains espaces est limité : merci de respecter les indications sur la signalétique mise en place.