sebina, you, services, bibliothèque, utilisateur



dimanche

4

septembre

A la découverte des cartes anciennes de géographie

A la découverte des cartes anciennes de géographie
jusqu'au 4 septembre 2016

5 - 4 septembre

Exposition - "Le dessus des cartes anciennes (1600-1800). Trésors de la Faculté de géographie et d'aménagement"

La Faculté de géographie et d'aménagement détient un grand nombre de cartes anciennes des 17e et 18e siècles. 21 d'entre elles sont exposées selon une logique thématique, du jeudi 10 mars au jeudi 7 avril 2016, à la Faculté de géographie. L'exposition est visible du lundi au vendredi, de 10h à 17h, ainsi qu'exceptionnellement le samedi 12 mars 2016, de 10h à 16h30, à l'occasion de la Journée portes ouvertes.

Tandis qu'une place à part est réservée aux cartes les plus anciennes, l'accent est mis tantôt sur les transformations de la technique, tantôt sur les découvertes de nouvelles terres, les changements esthétiques, l'évolution de l'idée même de représentation cartographique ou les manipulations que permet l'outil cartographique. Les documents exposés sont des fac-similés, mais les originaux sont accessibles lors des visites guidées ou sur demande dans le cas des visites libres.

Salle 114 (1er étage) - Faculté de géographie et d'aménagement - 3 rue de l'Argonne - Strasbourg

Cette exposition est l'occasion de (re)découvrir le fonds de cartes anciennes numérisées disponible sur la bibliothèque numérique de l'Université de Strasbourg. Les cartes exposées y sont consultables, parmi d'autres trésors...