sebina, you, services, bibliothèque, utilisateur



Obtenir un quitus

Le quitus est demandé à tout étudiant qui procède à un transfert de dossier dans une autre université. Ce document atteste que tous les documents empruntés ont été rendus et que vous êtes en règle avec vos bibliothèques universitaires, la Bibliothèque nationale et universitaire (BNU), la bibliothèque de l'Insa et la bibliothèque de l'Ensas.


Attention !
La délivrance du quitus s'accompagne de la clôture de votre compte de lecteur. Il vous sera donc ensuite impossible d'emprunter.

Comment obtenir un quitus ?


   Demander le quitus à partir de votre compte lecteur


•  Connectez-vous en cliquant sur Mon compte puis « Identification Unistra » via bu.unistra.fr (avec vos codes Unistra)

 

  Cliquez sur « Situation  »

 

  Cliquez sur « Demande de quitus »


Attention !
 Une fois votre demande faite, vous ne serez plus en mesure d'emprunter dans aucune des bibliothèques suivantes :
 bibliothèques de l'Université de Strasbourg, bibliothèque Nationale et Universitaire (BNU), bibliothèque de l'Insa, bibliothèque de l'Ensas

 
  Cliquez sur : « Demander ». Votre quitus sera alors envoyé sur votre messagerie Unistra.

 
En cas de problème dans la délivrance du quitus en ligne, il est possible de venir en bibliothèque ou de nous écrire afin d'obtenir celui-ci.

   Demander le quitus par courriel ou courrier


Vous trouverez les coordonnées des bibliothèques en cliquant ici, précisez bien vos :

  nom et prénom

  adresse postale

  numéro de carte d'étudiant

Dernière mise à jour le 06/04/2020