sebina, you, services, bibliothèque, utilisateur



Obtenir un quitus

Le quitus est demandé à tout étudiant qui procède à un transfert de dossier dans une autre université. Ce document atteste que tous les documents empruntés ont été rendus et que vous êtes en règle avec vos bibliothèques universitaires, la Bibliothèque nationale et universitaire (Bnu) et la bibliothèque de l'Insa.


Attention !
La délivrance du quitus s'accompagne de la clôture de votre compte lecteur, il vous sera donc ensuite impossible d'emprunter.

Comment obtenir un quitus ?


   Demander un quitus à partir de votre compte lecteur


•  Connectez-vous en cliquant sur Mon compte puis « Identification Unistra »

 

  Cliquez sur « Situation  »

 

  Cliquez sur « Demande de quitus »


Attention !
 Une fois votre demande faite, vous ne serez plus en mesure d'emprunter dans aucune des bibliothèques suivantes :
 bibliothèques de l'Université de Strasbourg, bibliothèque Nationale et Universitaire (Bnu) et bibliothèque de l'Insa.

 
  Cliquez sur : « Demander ». Votre quitus sera alors envoyé sur votre messagerie Unistra.

 
En cas de problème dans la délivrance du quitus en ligne, il est possible de venir en bibliothèque ou de nous écrire à bu-contact@unistra.fr afin d'obtenir celui-ci.

   Demander le quitus par courriel ou courrier


Vous trouverez les coordonnées des bibliothèques en cliquant ici, précisez bien vos :

  nom et prénom

  adresse postale

  numéro d'étudiant ou INE (Identifiant National Élève)

MàJ le 05/01/2023