sebina, you, services, bibliothèque, utilisateur



Trois bibliothèques labellisées Marianne !

 Trois bibliothèques labellisées Marianne !
Trois bibliothèques de l'Université de Strasbourg (bibliothèques de médecine et odontologie, du PEGE et U2-U3) ont été labellisées Marianne le 25 juillet 2016.

Depuis le mois d'octobre 2015, ces trois bibliothèques étaient engagées dans la démarche de labellisation qui vise à l'amélioration de la qualité de l'accueil pour tous les usagers. Elles ont été accompagnées et soutenues dans ce travail par l'université qui compte déjà plusieurs services et composantes labellisés. A la suite d'un audit indépendant qui s'est déroulé au début du mois de juillet 2016, ces efforts ont été récompensés par l'attribution du label Marianne, qui atteste du respect de 19 engagements sur la qualité de l'accueil. Il est valable trois ans et sera réévalué à mi-parcours par un nouvel audit.

Ces bibliothèques rejoignent le club restreint des bibliothèques universitaires labellisées qui ne comprenait pour l'instant que la bibliothèque universitaire d'Albi et celle de l'université Paris-8.

Pour plus d'informations à ce sujet, nous vous invitons à consulter les pages de ces trois bibliothèques sur ce portail.