sebina, you, services, bibliothèque, utilisateur



Sport sur ordonnance

Sport sur ordonnance

"Sport sur ordonnance : pourquoi le médecin prescrit-il ? Qu'en dit le sociologue ?" conférence le 31 mai organisée par le Jardin des Sciences de l'Université de Strasbourg: À cette occasion, découvrez notre sélection documentaire.


À l'occasion de la conférence "Sport sur ordonnance : pourquoi le médecin prescrit-il ? Qu'en dit le sociologue ?" organisée le 31 mai par le Jardin des Sciences de l'Université de Strasbourg : découvrez nos documents sur le sujet.


→ Consulter quelques articles universitaires sur le sport sur ordonnance :

  1. Gasparini, William, et Knobé, Sandrine « Sport sur ordonnance : l’expérience strasbourgeoise sous l’œil des sociologues », Informations sociales, vol. 187, no. 1, 2015, pp. 47-53.
  2. Gasparini, William, Knobé, Sandrine, « Sport sur ordonnance : enquête sur un dispositif local de santé », Jurisport, n°144, 2014, pp.43-46. 
  3. D'autres résultats à travers notre outil "articles et plus"
 
"Conférence de William Gasparini, sociologue, professeur à la faculté des sciences du sport et Michel Pinget, professeur émérite de l’Université de Strasbourg, président fondateur du centre européen d’étude du diabète.
 
Initiative strasbourgeoise connue sous le nom de «Sport sur ordonnance», l’activité physique et/ou sportive sur prescription médicale a récemment fait son apparition dans le paysage législatif, sportif et médical français. Dans le cadre du parcours de soins des patients atteints d'une affection de longue durée, le médecin traitant peut prescrire une activité physique adaptée. Quels sont les impacts de cette mesure sur notre société "
 
Rendez-vous le 31/05/2018 à 18h30. Bâtiment Le Patio - Amphithéâtre Cavaillès
22 rue René Descartes Strasbourg