sebina, you, services, bibliothèque, utilisateur



vendredi

5

octobre

Semaine internationale du libre accès

Semaine internationale du libre accès

lundi

1

octobre

vendredi

5

octobre

23 - 27 octobre 2017

test

Le libre accès* est une chance pour vous, chercheurs, enseignants et étudiants. Afin de comprendre pourquoi et comment, nous vous invitons à participer aux manifestations organisées dans le cadre de l’Open Access Week du 23 au 27 octobre à l’Université de Strasbourg :

— des Open Access Cafés où une équipe d’experts assurera des permanences pour vous aider à répondre à toutes vos questions
— des ateliers et une conférence autour de l'open access
— une projection-débat et une exposition pour découvrir des outils et comprendre ce qu'est l'open access

Retrouvez le programme complet sur open-access-week.unistra.fr  et inscrivez-vous depuis l’agenda du site des services numériques.

L’évènement est organisé par le Centre de culture numérique — ccn.unistra.fr —, l’Urfist (Unité Régionale de Formation à l'Information Scientifique et Technique) — urfist.unistra.fr — et les bibliothèques de l’Université de Strasbourg — bu.unistra.fr.


En savoir plus sur l'open access à l'Université de Strasbourg
Flyer sur l’open access à l’Université de Strasbourg
Article sur le site de l’URFIST
Découvrir UnivOAK - Archive ouverte du site alsacien → univoak.eu
En savoir plus sur la semaine internationale du libre accès → openaccessweek.org
Consulter des documents sur l’open access → Liste thématique

*Le libre accès est le fait de mettre en ligne les publications scientifiques (c’est-à-dire les résultats du travail de nos chercheurs), gratuitement et dans le respect du droit d’auteur. Il favorise la circulation du savoir à l’échelle planétaire et contribue aux avancées scientifiques, à l’innovation ainsi qu’au développement social et économique. Ainsi, les résultats de la recherche, biens communs par nature, peuvent profiter à tous quels que soient leurs moyens.