sebina, you, services, bibliothèque, utilisateur



jeudi

22

février

Les PUS à l'oreille | 4ème édition

Les PUS à l'oreille | 4ème édition
22 février 2018

Bibliothèque des langues - jeudi 22 février, h. 12:30

Une rencontre avec Jéronimo Lopez Mozo et José Manuel Corredoira, auteurs des ouvrages La Belle (au bois) dormant* et Bestiaire d'amour**, est proposée le jeudi 22 février 2018 à 12h30, à la bibliothèque des langues
.

*Dans son Bestiaire d'amour / Bestiario de amor, José Manuel Corredoira Viñuela fait se côtoyer six éléphants, un coq « un tout petit peu » assassiné ainsi qu'un perroquet aveugle. Ces trois textes, édités pour la première fois en version bilingue, sont des palimpsestes tantôt loufoques, tantôt extravagants, parfois surréalistes, assurément érudits et jouissifs. Comme l'écrit Fernando Arrabal dans son prologue, « On dirait que son "Bestiaire" nous regarde avec mansuétude angélique, folie fauve et ravissement. Lorsque le soleil met un terme à son séjour, Corredoira Viñuela convoque les noces de l’ombre et de la nuit par son art du spasme et de la frénésie. »

**Dans La belle (au bois) dormant / La bella durmiente, Jerónimo López Mozo offre une version pour le moins iconoclaste de quelques-uns des contes de Perrault et des frères Grimm. En pleine crise œdipienne, Francis, un jeune adolescent otage d'une éducation sexuelle qui cache l'essentiel et idéalise l'amour, est confronté avec effroi, à la réalité de la sexualité adulte. Il s’engouffre ainsi dans les sous-bois d’un univers phantasmatique qui convoque les paysages et les personnages hybrides les plus terrifiants et énigmatiques de Marx Ernst.


Bibliothèque des langues
 (Patio) - 22 rue René-Descartes - 
67000 Strasbourg

Cet évènement est organisé en partenariat avec les Presses universitaires de Strasbourg – pus.unistra.fr