sebina, you, services, bibliothèque, utilisateur



Bienvenue dans les BU !

Bienvenue dans les BU !

Les bibliothèques de l'Université de Strasbourg vous souhaitent la bienvenue ! (Re)découvrez les BU, un lieu incontournable de votre vie d'étudiant·e.<br><br> Covid-19 : Les BU vous accueillent sans obligation de présentation d’un passe vaccinal. Le respect rigoureux des gestes barrières ainsi que le port du masque restent obligatoires.

Crédit photo | Le Studium, future maison de l'étudiant·e et bibliothèque pluridisciplinaire : pour en savoir plus, cliquez ici. ©Jean-Pierre Lott Architecte

Les bibliothèques de l'Université de Strasbourg vous souhaitent la bienvenue !

(Re)découvrez les BU, un lieu incontournable de votre vie d'étudiant·e.

·Covid-19· Conditions d'accès aux BU

A partir du 14 mars, les BU vous accueillent sans obligation de passe ni de port du masque. Le port du masque est toutefois recommandé pour les personnes contact à risque et/ou symptomatiques. Les personnes qui souhaitent continuer à le porter peuvent bien évidemment le faire. Il convient de continuer à appliquer les gestes barrière.


Découvrez un réseau de 23 bibliothèques

Les bibliothèques de l'Université couvrent tous les domaines d'étude et de recherche, et sont réparties sur tous les campus. En BU, vous bénéficiez d'une ambiance paisible, propice au travail et à l'étude. Vous pouvez aussi y réserver des espaces équipés pour le travail collaboratif.

→  Consultez le plan des campus et la liste des bibliothèques


Bénéficiez d'horaires élargis

Les BU sont ouvertes en continu la semaine, certaines vous accueillent même en soirée et le week-end ! Idéal pour réviser et étudier dans de bonnes conditions, tout au long de l'année.

→  Consultez les horaires étendus des BU


Accédez à des ressources sur place ou à distance

Les ressources sélectionnées par les bibliothèques, imprimées ou en ligne, vous permettent de trouver l’information pertinente pour réviser, préparer un exposé, approfondir vos cours ou suivre l’actualité. Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé, les bibliothécaires sont là pour vous aider !

« Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire peut vous donner la bonne. »

 

Pour suivre notre actualité, retrouvez-nous sur Instagram et !