sebina, you, services, bibliothèque, utilisateur



SCIENCES DE LA TERRE ET DE L'UNIVERS

Vous trouverez ci-dessous une sélection de ressources en sciences de la Terre et l'Univers.

 

Sciences de la terre et de l'univers : Toutes les bases en ligne signalées sur le portail documentaire


Sélection de bases en ligne

        ADS ABSTRACT SERVICE
Ressource proposée par le Centre de Données  Astronomiques de Strasbourg. Contient trois banques de données bibliographiques avec résumé : Astronomy and Astrophysics, Instrumentation, Physics and Geophysics ainsi qu’une base de données proposant du texte intégral (ArXiv Preprints).
       ESSENTIAL SCIENCE INDICATORS
Essential Science Indicators (ESI) est un outil d'évaluation des performances de la recherche des scientifiques. Cette analyse est fondée sur le nombre de publications d'un article et le nombre de citations dans les bases de données de Thomson Scientific. ESI permet également d'identifier les domaines de recherche émergents.
       GREEN FILE
La base de données GreenFILE traite de toutes les problématiques de développement durable. Les documents proposés d'origine académique, gouvernementale et d'intérêt général traitent des effets de l’homme, des entreprises, des gouvernements locaux et nationaux sur l’environnement et de ce que chacun peut faire à son niveau pour minimiser ces effets.
       PUBLIMED
PubMed est une base de données bibliographique, produite par la NLM - National Library of Medicine des Etas-Unis. Les articles d'environ 4600 périodiques y sont répertoriés de 1950 à ce jour.
SCHOLARVOX
ScholarVox by Cyberlibris est la première bibliothèque numérique communautaire dédiée aux institutions académiques, écoles de commerce et écoles d'ingénieurs regroupant plus de cent éditeurs. Le catalogue accessible couvre les domaines des sciences et techniques, de l'économie/gestion (livres usuels et livres pratiques), avec plusieurs milliers de références en langue française et anglaise.
La création d'un compte permettra à chaque utilisateur d'accéder aux options suivantes : la consultation illimitée à distance, la prise de notes, l'impression, le surlignage, les outils de partage de données (étagère publique, sélections de professeurs, commentaires, tags, groupes de discussions), la constitution d'une étagère individuelle.
SCIFINDER
Interface d'interrogation des Chemical Abstracts, base de données de référence en Chimie.
29 millions de références issues de 10.000 revues, les substances organiques et inorganiques, leurs propriétés chimiques, physiques et biologiques, les "CAS Registry Numbers", réactions expérimentales, brevets industriels, fournisseurs commerciaux. Avant toute consultation, créez-vous un compte puis consultez la ressource...
 
       WEB OF SCIENCE
Le Web of Science signale la littérature scientifique mondiale. Le contenu, diversifié, comprend l’agriculture, la biologie, le génie, la médecine, les sciences de la santé, les mathématiques, la physique, la chimie, l’anthropologie, le droit, les sciences de l’information, l’architecture, la danse, le cinéma et le théâtre. L’ensemble du contenu est constitué du dépouillement de plus de 10 000 périodiques et de plus de 110 000 actes de conférences.

 

Sélection de revues en ligne

Plus de revues sur le portail documentaire (onglet "Tout" avec restriction par "Revues en ligne")

 

Catalogues

Dictionnaires et encyclopédies

 

Autres outils


 

Enregistrer