sebina, you, services, bibliothèque, utilisateur



Qualité de l'accueil


L’amélioration de l'accueil et des services offerts aux publics est une priorité pour les bibliothèques de l’Université de Strasbourg.

Pour répondre à ses missions dans le respect des besoins et des attentes des usagers, le Service des bibliothèques de l'Université de Strasbourg a choisi d’inscrire sa politique d’accueil dans un processus d’amélioration continue à travers la mise en œuvre des engagements du label Marianne et désormais du programme Services Publics+. Aussi, pour veiller à la satisfaction des usagers, les efforts des équipes se portent prioritairement sur les axes suivants :

  • accueillir dans le respect mutuel et avec courtoisie ;
  • faciliter l’accès à nos services ;
  • adapter l'accompagnement à chacun d'entre vous ;
  • répondre clairement et rapidement à vos demandes ;
  • améliorer nos services en prenant en compte votre avis ;
  • simplifier vos démarches ;
  • former nos équipes ;
  • être éco-responsables.

Les actions concrètes, découlant de ces axes, sont présentées dans la charte d’accueil, déclinée par bibliothèque.

 

Les bibliothécaires restent à votre écoute tout au long de l’année pour prendre en compte vos idées et propositions d'amélioration.

 

Contact : Nathalie FRAYON, Chargée de la qualité de l’accueil et de la mise en oeuvre du programme Services Publics+ pour le Service des bibliothèques.

 

MàJ le 04/01/2023